Mercredi 6 mars dernier, 13 courageux ont fait leur entrée dans la troisième promotion du parcours SHAKE YOU. L’objectif ? Se (trans)former professionnellement !

Pendant 100 jours, ils vont expérimenter, découvrir, créer… Ils vont tirer profit du contenu
méthodo et de défis décalés du parcours pour acquérir une posture entrepreneuriale et
engager un pivot professionnel.

Qui sont-ils ?

Bienvenue à Anne-Sophie, Aurélie, Christophe, Elise, Florian, Jeanne-Françoise, Julie, Ilona, Magali, Marie-Hélène, Matthias, Mélanie et Valérie, qui forment la promo 3 !

  • 10 femmes et 3 hommes,
  • de 28 à 52 ans,
  • des personnes de retour d’un long arrêt maladie, d’un congé maternité, d’un burn out, des salariés en quête de sens…
  • Une diversité de promo qui fait la force du parcours  !

Ils se sont lancés dans l’aventure sans en savoir beaucoup plus sur le parcours…… Mais qu’en attendent-ils ?

Mélanie nous répond :

« Ouverte à l’entrepreunariat sans méthodologie acquise (avec une bonne dose de trouille au ventre et la peur d’oser), ce parcours stimulant va me permettre d’avoir une idée plus précise des étapes nécessaires pour monter un projet. Peut-être une mise en oeuvre dès la fin du parcours, qui sait ? »

D’autres visent un renouveau de créativité, l’acquisition d’une nouvelle posture, un repositionnement sur leurs valeurs, une révélation de ce qui leur correspond professionnellement ! Notre objectif ? Ouvrir le champ des possibles au niveau professionnel…

Parti de sujets d’intérêt général forts, (éducation, bien être au travail, santé et l’alimentation, égalité des chances), ils ont 3 mois pour monter un projet en mode startup.

Un programme chargé et prometteur !

Le mot de la fin ?

« Ravie « d’en être », j’aime bien être secouée pour avancer et balayer ainsi les craintes qui m’empêchent parfois d’avancer. C’est une grande chance d’être accompagnée de la sorte, et l’équipe qui nous encadre est aussi très à l’écoute. Rien de tel pour progresser !

RDV dans 100 jours pour vérifier ??? »

Rendez-vous dans 100 jours pour vérifier !

Merci à Mélanie pour cet échange !