DEUX MAMANS POUR LE LOGEMENT DES FAMILLES MONOPARENTALES

18 mars 2019.waoup.0 Likes.0 Comments

Focus sur un nouveau duo d’apprenties-entrepreneuses du programme SHAKE YOU : Hélène et Nathalie, les deux audacieuses malicieuses s’attaquent aux difficultés de logement des mamans/ papas solos et de leur progéniture…

SHAKE YOU, c’est 100 jours pour se transformer, 100 jours pour construire une solution nouvelle en réponse à un défi d’intérêt général et 100 jours pour se tester en entrepreneur. Et Nathalie et Hélène, deux mamans qui n’ont pas froid aux yeux ont pris ces 3 enjeux avec beaucoup de sérieux et d’engagement.

La grande révélation de Nathalie par ce programme, c’est de sortir de sa zone de confort, se mettre en danger et prendre conscience de points de progrès qu’elle n’avait pas identifiés auparavant : parler, elle sait faire et plutôt bien même, mais devant un large public, pour un sujet qui lui tient à coeur, ça se travaille ! En 45 jours, Hélène a redécouvert certains savoir-faire et savoir-être, et cette prise de conscience lui fait du bien. Et surtout, elle se challenge sur le “lâcher-prise” : quand on devient entrepreneur, il faut se résoudre à ne plus tout contrôler, prévoir, prédire, à ne plus avoir le temps de tout faire et à se satisfaire du bien sans chercher le mieux à tout prix…

Parties d’un sujet très large sur les nouvelles solidarités pour l’inclusion, elles ont resserré rapidement leur cible sur les papas et mamans solos qui rencontrent des difficultés à trouver un logement avec un seul salaire, sans garant se portant caution et peu de temps à consacrer à leur recherche. L’offre concrète est en train de s’affiner autour d’un accompagnement spécifique des familles monoparentales dans la conquête de leur futur logement…

Hyper investies, pleines de doutes parfois aussi, mais avec la folle envie de profiter un maximum du programme, Hélène et Nathalie ont vite enfourché le tandem, pédalent synchro et avancent vite et bien.

Nathalie peut compter sur son binôme pour cadencer le rythme de travail, sur sa disponibilité, son engagement et surtout sur sa bienveillance. Hélène capitalise aussi sur les atouts phares de sa compère : pragmatisme, optimisme et humour. C’est ça aussi SHAKE YOU, de belles rencontres et de chouettes découvertes, mais aussi la solidarité et le partage qui s’amplifient dans une aventure un peu folle…

Elles ont choisi d’avancer masquées, mais si vous souhaitez en savoir plus sur leur projet et leur donner des tuyaux sur ce sujet > contact@waoupshaker.org et on leur transmettra !

WAOUP Shaker - Tous droits réservés - Crédit photographique : Steven Herteleer - Espace presse