Explorer

Exploration by SHAKER

SHAKER structure de nouveaux projets pour faire bouger la société, en assemblant les entreprises et le grand public dans une grande dynamique créative. Découvrez aujourd’hui un parcours d’EXPLORATION inédit, à commenter et partager sans modération !

Et si, on balisait ensemble des défis de société ?

Et si, on envisageait ce parcours comme un moyen d’exprimer pleinement sa responsabilité sociétale ? de repenser son environnement pour mieux le maîtriser ? De s’engager dans une dynamique d’innovation ? D’identifier de nouvelles opportunités pour plus de croissance, d’emplois et/ou de sourires ?

C’est un nouveau pari que prend WAOUP SHAKER : associer les individus et les entreprises autour de thématiques d’intérêt général et attaquer celles-ci par tous les fronts dans un process de 3 à 5 mois.

Belle ambition… mais concrètement, ça se passe comment ?!

Ø  Step 1 : L’armateur et les recrues

Un mécène s’engage dans une thématique d’intérêt général proposée par les équipes SHAKER. Le périmètre de l’exploration se définit conjointement et le recrutement de l’équipe d’explorateurs commence : salariés, talents libres, profils atypiques chers à l’esprit WAOUP, … Tous s’engagent dans une mission forte de sens pour la société.

Ø  Step 2 : L’expédition tous azimuts

Porté par cette équipe incroyable, le sujet est chahuté à plusieurs occasions par différentes personnes : micro-trottoir grand public, interviews d’experts de renom, ateliers de travail animés par des personnalités, marathons créatifs, interprétation du sujet par des groupes variés (enfants, artistes, retraités, CEO, …). La problématique est tordue dans tous les sens pour multiplier les perspectives et obtenir une vision globale et accessible des défis réels.

Ø  Step 3 : Le rapport

Toute l’exploration est retranscrite sur une page web dédiée, valorisant les apprentissages des différentes aventures. Les équipes SHAKER synthétisent les analyses réalisées, livrent des grands challenges à relever, puis recensent les axes identifiés pour y parvenir et les solutions envisagées. L’intégralité du contenu produit est open-source et diffusé au plus grand nombre par le biais de la plateforme web, mais aussi de vidéos, photos, voire livres ou expo… pour inspirer et pousser des initiatives.

La 1ère expédition se prépare, armée par la Fondation Olympique Lyonnais et le Fonds de dotation sOLidaire, sur le thème de l’Emploi. Si tu te sens l’âme d’un aventurier sur ce sujet,  propose toi comme recrue à contact@waoupshaker.org.

Et pour les entreprises qui rêvent d’armer une expédition, contactez directement Cap’Taine Maelle : maelle@waoupshaker.org

 

Commentaires fermés sur Exploration by SHAKER