Eveil

FESTIVAL DES ENTREPRENEURS : DÉPASSEZ VOS ÉLANS ANKYLOSÉS

Le Festival des Entrepreneurs 2019, c’est 33 animations réparties sur deux jours dans la Métropole de Lyon, les 20 et 21 mars dernier. Retour sur l’une d’entre elles, portée par SHAKER : les Élans Ankylosés !

Faciliter le passage de l’envie à l’action de futurs entrepreneurs : voilà l’objectif ultime des “Élans Ankylosés”. Par des échanges en tête-à-tête entre entrepreneurs et curieux, entrepreneurs confirmés et entrepreneurs en devenir, routiers de l’entrepreneuriat ayant déjoué pas mal de pièges et novices qui se lancent… Des discussions sincères, franches, sans détour, sur les parcours, les peurs, les envies, les difficultés, autour d’un café en toute convivialité.

Des échanges passionnants qui ont dépassé la simple discussion technique, comme nous le confirme Benoit Caron, entrepreneur et bénévole SHAKER, qui nous parle ainsi de “riches moments, beaux échanges, avec beaucoup de valeur” :  création de valeur pour les porteurs de projet pour les aiguiller dans leur parcours, mais également et surtout de “valeurs humaines”.

(Re)prendre de l’élan pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Alors, objectif atteint ? Selon Nathalie Pétris, entrepreneuse issue de la promo 2 du parcours SHAKE YOU, il semblerait que oui : “Je constate un grand isolement de ces créateurs d’entreprise : comment savoir ? comment faire ? A qui demander ?… Les problématiques de démarrage semblent être les mêmes pour chacun : comment exister et faire savoir que j’existe. D’où le grand intérêt de ces rencontres. […] J’ai le sentiment que ces Élans ont été pour eux un réel point d’appui pour aller plus loin.”

Beaucoup d’autres, porteurs de projet ou simples curieux, nous ont confirmé repartir avec un nouvel élan, l’impression d’être moins seul dans leur barque et de nouvelles idées pour avancer.

 

Bravo et merci à tous les participants à ces échanges fructueux !

RDV à la prochaine édition ?!

Commentaires fermés sur FESTIVAL DES ENTREPRENEURS : DÉPASSEZ VOS ÉLANS ANKYLOSÉS