Eveil

FESTIVAL DES ENTREPRENEURS : REVIVEZ LA SOIRÉE DE CLÔTURE

Retour sur une soirée de clôture exceptionnelle au Matmut Stadium pour fêter cette 1ère édition du Festival des Entrepreneurs de la Métropole de Lyon.

Jeudi 21/03, 18h30 : un évènement riche en couleurs et  en émotions qui met le point final à ces deux jours de festival. Soirée placée sur le thème des émotions, mais pas n’importe lesquelles… Les émotions que l’on traverse en se lançant dans l’entrepreneuriat ! Animée par Maelle Allain (déléguée générale de SHAKER by Waoup) et Louis-Félix Binette (entrepreneur et conférencier québécois), cette soirée a entremêlé les témoignages et les parcours.

Des entrepreneurs, tous très différents, tous passionnants, ont livré au fil de la soirée leurs histoires et anecdotes bien réelles et ont confessé les tourbillons émotionnels qu’ils ont eux-mêmes rencontrés.  Ainsi, Léonie Ledy-Lépine, fondatrice du dépôt-vente de vêtements responsable la Chouette Curieuse, a partagé sa peur de ne pas trouver les financements auprès des banques, alors que son projet était déjà engagé. Grégory Cuilleron, restaurateur et cuisinier engagé, a évoqué l’adrénaline qui contribue à lui donner toujours envie de se dépasser, . Tom Thiellet, confondateur du Moulin, a embarqué le public dans les eaux troubles qu’il vit encore 12 ans après la création car l’entrepreneuriat n’est jamais un long fleuve tranquille.  Anne-Sophie Caistiker, fondatrice de Doctibike, a illustré sa niaque par “quand on me ferme la porte, je passe par la fenêtre ; et quand même la fenêtre est fermée, je passe par la cheminée !”. Et Nadine Briallon, Créatrice de 3Desserts, a raconté le désert qu’elle a connu au début de son aventure entrepreneuriale, lorsque personne ne croyait encore à l’impression 3D en chocolat !   .

Après ces témoignages passionnants, la soirée continue pour tous les participants avec 2 défis personnels :

1/ profiter de cet événement pour rencontrer des personnes qu’ils ne connaissent pas et développer ainsi leur réseau de contacts susceptibles de les aider dans leur projet entrepreneurial

2/ s’écrire une lettre à soi-même pour s’inciter à se lancer !

Une soirée qui clôt ce Festival en beauté !

Alors, prêt à sauter le pas ?!

 

Commentaires fermés sur FESTIVAL DES ENTREPRENEURS : REVIVEZ LA SOIRÉE DE CLÔTURE