LA CHARTE DES RELATIONS HUMAINES POUR UNE NOUVELLE ERE…

18 mars 2019.waoup.0 Likes.0 Comments

Le 16 novembre, SHAKER relevait le défi lancé par Le Réseau Humain à l’occasion du Congrès #NouvelleEre 1ère édition : co-construire, en 2h, avec 300 participants, une charte des relations humaines en entreprise. Une aventure incroyable que nous vous racontons ici !

La 1ère édition du Congrès Nouvelle Ère, initiée par l’incroyable Jean-Baptiste HIBON (http://www.jean-baptiste-hibon.com) et l’équipe du Réseau Humain a rassemblé plus de 400 participants, le jeudi 16 novembre 2017 au sein du campus St Paul de l’UCLY.

Au cœur d’un programme riche de témoignages, keynote, table-ronde, WAOUP SHAKER animait un atelier créatif pour engager les entreprises, par une charte innovante, vers de meilleures relations humaines en entreprise.

Coups de sifflet, tempête de post-its, structuration des idées et rédaction des engagements dans un timing incroyablement court, … 10 articles ont été livrés en plénière par 10 courageux émissaires et illustrés en live par Marie-Lys (https://www.marie-lys.fr), facilitatrice graphique.

Vous pouvez revivre l’évènement sur le compte twitter de Nouvelle Ere @lereseauhumain et sur celui de @waoup pour y découvrir la charte digitale réalisée en live.

Cette matière brute sera prochainement diffusée largement et animée par le Réseau Humain pour que la charte s’enrichisse de bonnes pratiques et de partage d’expériences, facilitant sa mise en place dans toutes les organisations…

Merci aux 300 participants, aux partenaires des ateliers de co-construction, aux étudiants ESDES qui ont boosté les équipes, ainsi qu’aux 2 Benoit, Elliot, Emilie, Laure, Marion, Pauline et Philippe, en renfort auprès de SHAKER pour cadrer l’animation.

Un très grand bravo à tous !!!

Pour retrouver les premiers retours du Réseau Humain sur l’événement et la charte, c’est par ici !

WAOUP Shaker - Tous droits réservés - Crédit photographique : Steven Herteleer - Espace presse