Eveil

Le défi de la JCE pour WAOUP SHAKER

Comment imaginer de nouvelles thématiques de projets qui changeront le territoire et même le monde ? Voilà la mission que la Jeune Chambre Economique de Lyon a confiée à WAOUP SHAKER.

Quand l’association WAOUP SHAKER rencontre l’association Jeune Chambre Economique, ça fait forcément écho. Eveiller à l’entrepreneuriat et identifier des réponses innovantes à des challenges de société pour la première, mobiliser les jeunes actifs au service de l’entrepreneuriat et de la citoyenneté pour la seconde, leurs missions convergent de manière évidente ! Elles décident alors de concrétiser une 1ère collaboration en ce début d’été.

Mercredi 28 juin, la Jeune Chambre tient son assemblée générale trimestrielle avec une trentaine de membres. A cette occasion, elle convie WAOUP SHAKER pour animer la seconde partie de soirée et engager fortement les bénévoles dans l’identification de nouveaux projets sur les sujets Emploi et Territoire.

Le défi se corse le soir même : les aléas de l’AG réduisent l’animation SHAKER à 1h chrono pour faire émerger des idées. Plus question de marathon d’idéation donc, ce sont de véritables sprints qui s’organisent : Samir, Benoit, Grégoire et Maelle se transforment en coachs de programme intensif et les athlètes de la JCE répondent bien à la pression ! Filières d’excellence, industrie, formation, recherche… les idées folles fusent et se structurent vite pour des prestations quasi théâtrales en 1 minute.

Bravo à l’ensemble des participants pour leur énergie, leur bonne humeur et leur sportivité !

Une belle première collaboration entre la Jeune Chambre Economique de Lyon et WAOUP SHAKER ! Et ça pourrait n’être que le début…

Commentaires fermés sur Le défi de la JCE pour WAOUP SHAKER