LES ALUMNIS ONT RELEVÉ AVEC SUCCÈS LE DÉFI LANCÉ PAR WAOUP SHAKER : « RÉINVENTER L’INSA LYON EN MODE START-UP ! », À L’OCCASION DES 60 ANS DE L’ÉCOLE !

19 mars 2019.waoup.0 Likes.0 Comments

1h top chrono pour créer, structurer et pitcher une solution répondant au défi . Ils ont eu les clés de l’INSA Lyon pendant 1h… à eux de convaincre le Directeur Maurincomme que leur solution est la meilleure et indispensable pour le développement de l’école !

C’est en ce beau week-end de juin que l’INSA Lyon a soufflé ses 60 bougies. Pour cette occasion, plusieurs festivités étaient organisées : conférences et animations la journée et soirée dansante jusqu’au bout de la nuit.

Pour l’animation valorisant l’entrepreneuriat et le développement de la posture d’entrepreneur,  l’INSA a appelé WAOUP Shaker !  D’où le défi lancé aux Alumnis de réinventer l’INSA en mode start-up ! Et ils ont été nombreux à le relever !

La recette :

–  4  thématiques de travail (formation, campus, relations école-entreprises, relations alumnis),

– Plusieurs équipes intergénérationnelles pour mixer les promotions,

– Quelques instants pour faire connaissance et c’est parti !

Coachés par de super boosters en cape jaune (salariés et étudiants INSA, INSAVALOR et Fondation INSA), les participants se lancent corps et cerveaux branchés sur les défis. Premier coup de sifflet et go pour 15 minutes de créativité pour formuler  toutes les idées, surtout les plus folles et les plus innovantes,  répondant à leur problématique.

Deuxième coup de sifflet, étape suivante ! 30 minutes pour structurer toutes ces idées, le temps passe trop vite, il faut être concis !

Dernier coup de sifflet ! Maintenant le pitch ! Nos participants se transforment, avec plus ou moins de facilité, en roi ou reine du selfie ! Et c’est parti pour 1 minute pour convaincre le Directeur de l’INSA que leur solution va révolutionner l’école pour la pousser au sommet des classement de l’univers !

Une journée pleine de sourires, de coups de sifflet, de post-it, de pitchs et d’idées innovantes, comme on les aime ! Encore un joyeux anniversaire et un grand merci à l’INSA Lyon, aux super boosters et aux participants pour avoir si bien joué le jeu !

WAOUP Shaker - Tous droits réservés - Crédit photographique : Steven Herteleer - Espace presse