Eveil

L’OL Fondation réitère son soutien à WAOUP Shaker

La Fondation OL s’engage sur le plus haut niveau de partenariat avec WAOUP SHAKER et devient « Bâtisseur » du programme 2016/2017. Détails et explications de Maëlle Trarieux, chef de projet RSE.

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir financièrement WAOUP SHAKER ?

Dans le cadre de notre installation au Parc Olympique Lyonnais, nous avons souhaité positionner cette nouvelle infrastructure comme une Cité de l’innovation sociale, utile à tous et qui constituerait un lieu du vivre ensemble. Pour cela, nous développons prioritairement des projets sur le thème de l’emploi, avec la création d’une « Cité des entreprises pour l’emploi » et de l’entrepreneuriat. Nous sommes convaincus, comme WAOUP SHAKER, que chacun d’entre nous a quelque chose à apporter à la société et que l’entrepreneuriat peut constituer un retour à une activité professionnelle pour des demandeurs d’emploi. Ces projets s’inscrivent dans la continuité des engagements de l’OL sur le sujet de l’emploi et l’approche entrepreneuriale bénéficie d’un écho important auprès du président Jean-Michel Aulas. Au-delà des actions en faveur de l’insertion mises en œuvre durant la construction et l’exploitation du stade, nous allons ouvrir en septembre un espace de 150 m² dédié à l’emploi et l’entrepreneuriat dans le Parc OL pour aider les habitants de l’Est lyonnais qui sont en recherche d’emploi. Et c’est là que WAOUP SHAKER interviendra plus particulièrement…

Quel sera son rôle ?

WAOUP Shaker va nous aider dans l’animation de cet espace dédié à l’emploi et à l’entreprenariat. L’association animera un atelier par mois, sur des thématiques différentes en fonction des profils et des compétences. Nous prévoyons des programmes trimestriels, une durée propice à la création d’une bonne dynamique, pour donner un coup de pouce à des personnes pas trop éloignées du marché de l’emploi mais qui ont besoin de lever des verrous et d’un tremplin pour rebondir. Coaching, rencontres, ateliers ou encore présentations d’associations sur lesquelles s’appuyer et dans lesquelles s’engager seront organisés toutes les semaines.

De futures recrues pour Shaker ?

Pourquoi pas ! WAOUP Shaker a l’art d’organiser des ateliers qui permettent aux personnes de reprendre confiance en elles et de gagner en estime de soi. Certaines pourront suivre des modules du programme de formation à l’entrepreneuriat de WAOUP. Si d’autres habitants de l’Est lyonnais  désirent s’engager sous forme de bénévolat par exemple sur des projets propres à l’association, tout le monde en sortira gagnant !

Commentaires fermés sur L’OL Fondation réitère son soutien à WAOUP Shaker