LYVE & SHAKER AU SALON DES ENTREPRENEURS

18 mars 2019.waoup.0 Likes.0 Comments

La Métropole de Lyon a choisi WAOUP SHAKER pour amplifier le lancement de LYVE, nouvelle offre d’accompagnement à l’entrepreneuriat fédérant 118 structures. C’était au Salon des Entrepreneurs et c’était bien !

La Métropole de Lyon a lancé à l’occasion du salon des entrepreneurs, sa nouvelle communauté d’entrepreneurs LYVE fédérant tous les entrepreneurs et accompagnateurs de l’écosystème entrepreneurial lyonnais. C’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers WAOUP Shaker pour animer, booster et chahuter pour la 3ème année consécutive les porteurs de projets lors du salon. WAOUP Shaker a lancé le défi aux entrepreneurs de prendre un peu de hauteur sur  leur projet dans un temps court et rythmé.

1 check-up complet en 20 minutes

Seulement 20 min pour faire le point sur le cœur, les racines, le cerveau et le carburant de son projet ?! Mission périlleuse mais accomplie pour les entrepreneurs !

Sous les encouragements des animateurs issus de tout l’écosystème d’accompagnement à l’entrepreneuriat lyonnais, les participants ont rempli leur check-up entrepreneurial. 4 étapes de 4 minutes pour se questionner, statuer et avancer ! Mon idée & ma motivation / ma situation pro & perso /ma cible, ma promesse & mon marché / mon accompagnement, mon financement & mon lieu de travail = autant de questions auxquelles il faut faire face dans la dure vie de l’entrepreneur… Et on n’a pas trop des 118 structures d’accompagnement de la Métropole pour pouvoir y répondre.

Ce bilan a ainsi permis à chaque entrepreneur d’être dirigé vers les acteurs de l’écosystème pouvant les aider à avancer vite et bien. Ce check-up leur a permis de statuer sur leurs forces et sur les étapes sur lesquelles ils doivent continuer à travailler.

Un grand merci à tous aux participants, aux boosters de l’écosystème et à la Métropole de Lyon pour leur confiance renouvelée.

Aux entrepreneurs rencontrés, ce check-up sera un outil utile pour mesurer vos avancées : à vous de le faire, le défaire, le refaire… pour prendre du recul et mieux vous replonger dans le grand bain !

🙂

Alors, à l’année prochaine ? 

WAOUP Shaker - Tous droits réservés - Crédit photographique : Steven Herteleer - Espace presse