Faire collaborer 300 étudiants issus de 3 écoles (EPITECH, ISEG et E-Artsup) pendant toute une journée voici le nouveau défi relevé par Shaker. Retour sur une journée riche en surprises. 

 

Depuis début septembre, les nouveaux étudiants du Campus numérique et créatif IONIS se côtoient sans pour autant se connaître. Epitech, école d’informatique, ISEG, école de communication et marketing et E-Artsup, école de multimédia ont fait appel à Shaker pour animer une  journée d’intégration décalée et surprenante pour permettre aux étudiants de se rencontrer et de se challenger.

 

Prêts ? Partez ! Nos équipes composées d’étudiants issus des trois formations sont sur les strating blocks ! Au programme : un réveil musculaire clôturé par un inoubliable Haka puis des conférences et enfin un après-midi consacré à des défis à relever en équipe. 

Pour tester leur esprit de collaboration et le faire ensemble, les équipes sur-motivées ont relevé avec brio le défi du Marshmallow challenge et du lancé d’avion en papier le tout s’achevant sur des chorégraphies toujours plus exotiques qui ont régalé les jurés du concours. 

 

Mais ce n’est pas tout ! Travailler en équipe c’est bien, mais partir individuellement à la rencontre des autres est une véritable expérience riche en apprentissages professionnels. Chaque étudiant a pu se challenger et lancer des défis à des camarades à qui il n’avait jamais parlé. Si cette atelier a fait plus ou moins d’amateurs, la joie et la bonne humeur était au rendez-vous. 

 

Cette belle journée placée sous le signe du FUN a permis de créer de nouvelles synergies  révélées par des jeux collaboratifs, outils précieux pour travailler en équipe et faire naître, nous l’espérons de futures collaborations professionnelles.