Shake you,  Transformer

PROMO 3 : VERS DE NOUVEAUX HORIZONS !

Le 6 juin, marquait la fin de la Promo 3 du parcours SHAKE YOU. Un parcours qui a (trans)formé ses participants…

Après 3 mois à construire un projet entrepreneurial en réponse à un défi d’intérêt général, 13 apprentis entrepreneurs ont conclu leur aventure de 100 jours par le pitch de leur projet. Ils nous manquent déjà :  nous sommes allés aux nouvelles !

EN ROUTE VERS L’ENTREPRENEURIAT

SHAKE YOU a confirmé la vocation entrepreneuriale  de certains ! Découvrez dans quelle aventure ils se lancent :

Anne-Sophie s’envole en novembre pour la Martinique et prépare dès aujourd’hui le lancement de son activité en accompagnement à l’insertion, en lien avec les structures locales.

Florian quitte son entreprise pour se lancer à fond dans un projet entrepreneurial qui reste à définir ! Il prépare aussi les cours qu’il donnera dès la rentrée en gestion de projet agile, management et robotique.

Jeanne-Françoise prépare un projet entrepreneurial à moyen terme : elle se donne 3 ans maximum pour consolider et lancer son projet d’espace multiculturel, mêlant expression artistique et atelier couture, dans les Landes…

À nouveau confiante dans ses compétences et capacités, Julie se lance en solo sur son métier de commercial dans la conception de cuisine. On nous dit dans l’oreillette qu’elle aurait même déjà des demandes…

Matthias continue à explorer et expérimenter le projet d’éveil des enfants à la nature qu’il a conçu pendant SHAKE YOU. Il participe à des classes vertes et des stages en plein nature, continue à récolter des informations et à interroger de potentiels clients. En attendant de pouvoir concrétiser son projet, il cherche un emploi à temps partiel.

Après 3 mois de travail sur l’éducation et l’orientation, Mélanie crée sa micro entreprise pour intervenir comme formatrice dans le domaine de la santé… Son logo est déjà prêt !

Valérie poursuit et développe ses projets entrepreneuriaux : clôtre de bilan pour sa saison de freelance, puis  le développement d’une offre de service pour prospecter d’autres annonceurs et réflexion autour de 3 autres projets entrepreneuriaux…

SE FORMER POUR ENTREPRENDRE

Entreprendre, c’est bien ! Mais certains ont besoin d’une formation complémentaire  avant de se lancer à l’instar d’Ilona et de Magali qui suivent des formations dans le domaine dans lequel elles veulent créer !

Ilona se lance dans une formation de coaching professionnel. Elle doit désormais décider vers quel public s’orienter et affiner sa proposition de valeur. Si elle en avait déjà envie avant le parcours, SHAKE YOU lui a permis de dépasser ses peurs : elle se sent désormais prête à sauter le pas !

Magali quant à elle se forme pour consolider le projet initié dans SHAKE YOU : elle commence deux formations en coaching professionnel et sur l’humain au sein des organisations, et va s’essayer au théâtre d’improvisation pour pousser le projet de « Tous à bord » !

VERS UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE QUI FAIT SENS

SHAKE YOU n’a pas pour but de faire de tous les participants des entrepreneurs… Le parcours vise à leur ouvrir de nouveaux horizons professionnels et leur permettre de se révéler. Mission réussie pour Aurélie, Christophe, Elise et Marie-Hélène :SHAKE YOU leur a permis de se recentrer sur leur souhaits  professionnels Tous ont trouvé une nouvelle voie et se reconvertissent dans un secteur ou emploi qui leur correspond.

Aurélie termine son congé parental et retourne dans son entreprise sur un nouveau poste plein de challenges ! Un nouveau défi qu’elle aborde avec sérénité.

Après avoir travaillé pendant 3 mois sur l’accompagnement post-création des entrepreneurs en banlieue, Christophe souhaite rejoindre une structure en tant que salarié pour mettre à profit l’expertise et l’approche qu’il a développé pendant son parcours.

SHAKE YOU a permis à Elise d’y voir plus clair son sur avenir  professionnel… Elle s’est reconvertie et s’épanouit actuellement dans une mission en tant que formatrice. Elle cherche à étoffer son réseau : retrouvez-la sur LinkedIn ou échangez par notre intermédiaire.

Bénéficiant d’un contact obtenu lors d’un des défis SHAKE YOU et de ses nombreuses compétences pro, Marie-Hélène a été embauchée dans une coopérative d’activité et d’emploi.

 

3 retours à l’emploi sereins, 10 poursuites d’aventure entrepreneuriale et 1 recherche d’emploi salarié : voilà encore une belle saison pour SHAKE YOU !

Vous souhaitez continuer à encourager et conseiller nos apprentis entrepreneurs ? Contactez-nous et nous vous mettrons en relation. Ils ont tous besoin de votre aide pour poursuivre ces pivots initiés.

Encore bravo à ces courageux apprentis-entrepreneurs qui entament une nouvelle page de leur vie professionnelle et/ou personnelle. On leur souhaite de s’épanouir pleinement dans leurs nouvelles aventures ! #Fierté

Pour continuer à avoir de leurs nouvelles, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et LinkedIn !

Commentaires fermés sur PROMO 3 : VERS DE NOUVEAUX HORIZONS !