Explorer

Que deviennent les concepts Waoup SHAKER ?

Depuis 2015, l’association d’intérêt général WAOUP SHAKER, fait naître l’envie d’innover et d’entreprendre chez tous les individus. A travers des animations inédites et des événements loufoques, des milliers d’idées naissent à chaque rencontre.

Mais que deviennent ces idées ?

       1. Nous les rangeons dans notre banque privée d’idées pour pouvoir les utiliser quand nous le souhaitons pour notre propre profit : FAUX

WAOUP Shaker organise ces événements pour impulser l’envie d’entreprendre, mais n’est en aucun cas propriétaire des idées issues de la dynamique collective.

Notre objectif est de vous donner la possibilité de rêver en grand ! Il appartient à tous de réinventer le monde ! Et si vous croyez au potentiel de l’idée née à votre table ou sur celle d’à côté, allez-y, prenez-la, développez-la, concrétisez-la, … bref,foncez ! (Après, ça nous fait aussi toujours plaisir de vous suivre et d’avoir de vos nouvelles !).

       2. Nous les revendons très cher au marché noir à de grandes entreprises internationales : FAUX

WAOUP Shaker est une association d’intérêt général. Son activité est à but non lucratif et ne vise pas l’enrichissement individuel de qui que ce soit, ni en interne, ni en externe. Sa mission, c’est de bouger la société et de faire en sorte que le grand public se mobilise dans la philosophie “plus de croissance, plus d’emplois et plus de sourires”. Bien sûr, les concrétisations de projets profiteront à un ou plusieurs individus qui auront par leur travail et leur persévérance, créé une entreprise. Mais c’est aussi comme ça qu’on contribue à la croissance, quête dont on entend tant parler ; c’est comme ça qu’on crée des emplois ; et pour nous, c’est un impact sociétal positif et important.

       3. Chacune des idées sorties doit être portée uniquement par le collectif qui l’a fait naître et ce, jusqu’à la création de l’entreprise : FAUX

Chacun est libre d’agir à son échelle et en fonction de ses envies, de ses capacités et de sa disponibilité. Nous pensons que les idées doivent être imaginées par le plus grand nombre pour être audacieuses tout en restant réalistes.. Nous avons toutefois conscience que tout le monde ne peut pas tout quitter, du jour au lendemain, pour créer une entreprise. Nous savons aussi qu’il faut croire dur et très fort en son projet pour réussir à le concrétiser. Alors, pour nous, il est évident que les concepts business disponibles sur la plateforme sont à tous et pour tous. Chaque personne peut compléter, commenter, partager, chahuter ces concepts. Et toute personne qui éprouve un coup de foudre pour un des projets doit s’en saisir tout de suite, seul ou groupe !

        4. Nous avons choisi l’open-source car c’est une mode qui fait le buzz : FAUX

Proposer les concepts nés au cours des process d’idéation de WAOUP Shaker en open-source est la vocation même de l’association pour initier l’envie d’entreprendre et d’agir chez le plus grand nombre d’individus. C’est aussi un moyen de :

  • ne pas voir disparaître des projets prometteurs qui ne sont pas aujourd’hui concrétisés, et les mettre à dispo de futurs entrepreneurs qui n’ont pas encore trouvé LEUR idée
  • maintenir l’engagement de la communauté de talents en leur permettant d’enrichir et de chahuter les concepts en ligne
  • planter la graine de l’entrepreneuriat et de la prise d’initiatives au coeur des individus et faire en sorte que, lorsque les conditions seront pour eux réunies, ils mettent à profit l’énergie et la créativité générée pour impacter positivement le monde à leur façon.

        5. Nous souhaitons que les concepts imaginés ensemble puissent être utilisés par tous pour créer de nouvelles activités, de nouveaux emplois et des sourires : VRAI !

La plateforme waoupshaker.org est en cours de refonte, mais les concepts 2015 restent à la disposition de tous. Allez donc vous inspirer, voter pour vos préférés et challenger quelques idées ici : http://waoupshaker.org/empare-toi-des-business/

Et nous, on bosse dur pour préparer le nouveau cycle d’idéation qui devrait livrer très vite de nouvelles pistes pour vos projets entrepreneuriaux et intrapreneuriaux…

Commentaires fermés sur Que deviennent les concepts Waoup SHAKER ?