SHAKE YOU > 100 JOURS POUR S’ÉCLAIRER

18 mars 2019.waoup.0 Likes.0 Comments

WAOUP Shaker lance son nouveau parcours mixant exploration et (trans)formation ! Tu as envie de sortir de ta zone de confort et apprendre à gérer le risque ? Tu as envie de rebondir ? De gagner en confiance et en audace ? Notre parcours est fait pour toi !

100 jours pour s’éclairer

Le parcours s’appuie sur une méthode peu académique accompagnée de défis et de challenges dans lesquels les participants vont être chahutés ; tout en s’appuyant sur des défis d’intérêt général.

Il s’articule autours de 4 grandes étapes :

#1 Analyser les données internes et externes pour formaliser un problème et le transformer en un défi fédérateur

#2 Faire fructifier la créativité pour formuler des hypothèses, les évaluer et les scénariser

#3 Structurer une solution attractive et crédible, puis œuvrer concrètement à sa réalisation

#4 Acquérir l’agilité pour naviguer en eaux incertaines tout en embarquant un bel équipage

Une première promo de +/- 10 personnes prendra le départ pour 3 mois de chahutage début avril. Pour avancer dans le parcours, les participants engagés en binôme, choisiront un défi d’intérêt général qu’ils souhaitent relever (cf nos dernières explorations : Aidons les aidants, aller travailler avec le sourire et redessinons l’éducation).

A chaque étape, ils bénéficieront d’apports méthodologiques et devront relever des défis pour développer une posture entrepreneuriale, identifier de nouvelles opportunités et ouvrir le champ de leurs possibles.

Calendrier prévisionnel et processus de candidature

1 parcours de 82h réparti sur des soirées, 2 weekend, 2 journées et 2 demi journées pour permettre au plus grand nombre d’y participer !

Le recrutement de la première promo se fera début mars, via un large appel à candidature. Les critères de recrutement se centrent en particulier sur la motivation réelle à changer de route et à se transformer, ainsi que la disponibilité pour s’investir et pour être chahuté.

Pour candidater, 3 challenges vous seront demandés :

  • une vidéo d’1min30 maxi qui nous permettra de mieux vous connaître,
  • un élément visuel (photo, dessin, vidéo, schéma…) valorisant le sujet d’intérêt général sur lequel vous souhaitez a priori vous investir,
  • quelques questions sur votre motivation et parcours de vie.

Modalités d’inscription

Notre parcours de 12 semaines, comprenant  de nombreux apports théoriques enseignés par des intervenants de qualité et des ateliers pratiques sera gratuit. Il est financé par les mécènes de l’aventure Shaker. Il sera demandé aux participants une contribution à hauteur de 75€ pour les « extras » pédagogiques (50€ pour les demandeurs d’emploi et les étudiants).

Préparez vos arguments et votre motivation en vue de l’appel à candidatures. On vous en dit plus très prochainement !

#StayTuned

WAOUP Shaker - Tous droits réservés - Crédit photographique : Steven Herteleer - Espace presse