Transformer

SHAKE YOU : L’APPRENTISSAGE D’UNE ALIMENTATION SAINE AU PLUS JEUNE AGE

Rencontre avec un binôme d’apprentis-entrepreneuses du parcours SHAKE YOU : Aurélie et Julie sont deux mamans engagées dans l’éveil alimentaire des tout-petits.

UNE PASSION POUR L’ALIMENTATION ET LA SANTÉ RÉVEILLÉE PAR SHAKE YOU

Le vécu et les expériences de Julie & Aurélie les ont menées naturellement à se rapprocher en binôme dès les 1ers jours du parcours SHAKE YOU*. Ensemble, elles ont choisi pour point de départ le sujet d’intérêt général de la nutrition et de la santé. Julie, jeune maman, prend très à cœur la santé et le futur de sa fille. Aurélie a appris à connaître, aimer et respecter très jeune les fruits et les légumes grâce à ses parents et souhaite transmettre « cet amour de la nature et des bonnes choses » à ses enfants. Ensemble, elles ont rapidement structuré, au fil des ateliers SHAKE YOU, une solution pour l’apprentissage des bases d’une alimentation saine et équilibrée dès le plus jeune âge.

* SHAKE YOU est une aventure forte mêlant improbable méthodo entrepreneuriale, challenges décalés et défis d’intérêt général. Pendant trois mois, les participants sortent de leur zone de confort et acquièrent une posture entrepreneuriale pour engager un pivot professionnel.

L’ATELIER DES P’TITS TOQUÉS

Voilà le nom de leur projet ! « Notre ambition est de faire découvrir et aimer les fruits et légumes aux enfants de 2 à 6 ans. Pour cela, nous proposons des ateliers de cuisine ludiques dès le plus jeune âge. Faire la cuisine devient pour eux un jeu : une fois que les enfants se sont appropriés les produits, les ont manipulés, leur appréhension tombe plus facilement et ils les dégustent avec plaisir. »

Le but ? Œuvrer pour une meilleure santé et une meilleure hygiène alimentaire pour tous,  par l’apprentissage des bases d’une alimentation saine et équilibrée dès le plus jeune âge. Il reste à Aurélie & Julie encore 1 mois pour peaufiner le projet. Leurs ateliers seraient dispensés dans les crèches, les magasins bio… Si vous êtes intéressés pour en savoir plus et/ou les aider à avancer, n’hésitez pas à vous rapprocher de Julie par le biais de son LinkedIn !

REPRENDRE CONFIANCE EN SOI AVEC SHAKE YOU

Ce parcours ne vise pas qu’à former des entrepreneurs. En 3 mois, les participants ouvrent de nouveaux horizons, explorent et s’inspirent pour prendre un nouvel élan professionnel.

Durant les 60 premiers jours, Aurélie s’est remise dans une dynamique pro et organise son come-back. Elle reprend confiance en elle et assume davantage son congé parental : “une compétence ne se perd pas, c’est comme le vélo”.  Elle aborde donc plus sereinement son retour à l’emploi… Julie, elle aussi, reprend conscience et confiance en ses compétences, tout en préparant son futur professionnel : « Je recommence à voir un peu plus clair dans mes envies professionnelles., J’ai commencé à envoyer des candidatures ». En binôme, elles apprennent à déléguer, à se répartir les tâches en fonction de leurs compétences et avancent plus vite ensemble : « Notre complémentarité fait notre force et est notre réel moteur […]. Nous avons eu beaucoup de chance de nous trouver », explique Aurélie.

Pour suivre la fin de leur aventure, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et LinkedIn !

Aurélie                

Julie                    

 

Commentaires fermés sur SHAKE YOU : L’APPRENTISSAGE D’UNE ALIMENTATION SAINE AU PLUS JEUNE AGE