SHAKE YOU : LES PETITS RELIÉS

20 mars 2019.waoup.0 Likes.0 Comments

L’éducation ? Un défi qui touche particulièrement deux entrepreneurs du parcours SHAKE YOU : Cécile et Bessy s’attaquent à l’apprentissage de nos relations aux autres.

Avec SHAKE YOU, Cécile et Bessy ont 100 jours pour imaginer, tester et construire une solution innovante en réponse à un défi de société. Et elles ont 100 jours pour ouvrir leur champ des possibles au niveau professionnel, que celui-ci soit salarié ou entrepreneurial.

Elles ont identifié qu’à l’école, on apprend à nos enfants les maths, le français, la géographie ou encore la musique. Mais concernant l’apprentissage de la relation à soi et aux autres, on ne trouve aucun cours, et de rares accompagnements. On compte sur l’école de la vie. Et pourtant, on sait à quel point la gestion des relations sont importantes dans nos vies personnelles et professionnelles…

Les Petits Reliés

Cécile et Bessy ont imaginé le concept des Petits Reliés pour compléter les enseignements scolaires existants. Avec des ateliers hebdomadaires de communication non violente proposés aux enfants de 7 à 11 ans, elles veulent « connecter votre enfant à lui, pour mieux le relier aux autres ». En apprenant, dès le plus jeune âge, aux enfants à s’écouter et à vraiment écouter les autres, elles veulent compléter l’enseignement plus scolaire prodigué par l’école classique.

Parties toutes les deux en solo sur le sujet de l’éducation, elles se sont alliées en cours de parcours. Bessy a rapidement trouvé l’orientation qu’elle voulait donner à son avenir professionnel : entreprendre pourquoi pas, mais pas maintenant. Aidée de sa marraine Sophie, elle a préféré interrompre son projet initial afin de rejoindre Cécile et de l’épauler dans la construction de son concept. Bessy a choisi de s’orienter vers une formation pour aligner ce qu’elle est et ce qu’elle fait. C’est aussi ça SHAKE YOU !

La pétillante Cécile a profité de l’arrivée de Bessy pour challenger son projet et surfer sur la dynamique et l’énergie insufflées ! Avec la douceur et la bienveillance de Cécile et l’enthousiasme de Bessy, le duo s’est très vite soudé pour ne plus se quitter.

Pour en savoir plus sur Les Petits Reliés -> contact@waoupshaker.org

WAOUP Shaker - Tous droits réservés - Crédit photographique : Steven Herteleer - Espace presse