SHAKE YOU PROMO #2 : 3 MOIS APRÈS, OÙ EN SONT-ILS ?

20 mars 2019.waoup.0 Likes.0 Comments

D’octobre à décembre 2018, 13 aventuriers ont imaginé, structuré et construit de nouvelles solutions en réponse à des défis d’intérêt général. Par l’entrepreneuriat, ils ont préparé une transformation professionnelle et s’ouvrent à de nouveaux horizons. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Les issues du parcours SHAKE YOU sont multiples : continuer sur la voie entrepreneuriale initiée, embrasser un nouveau projet, engager une reconversion professionnelle ou une nouvelle formation ! Autant de possibilités pour les apprentis entrepreneurs qui ont su relever tous les défis du parcours durant 3 mois.

La vocation entrepreneuriale s’impose pour la majorité de la promo 2 ! Amélie et Valérie se lancent par exemple pleinement dans leur projet “Entour’ages” : elles se forment dans le service à la personne pour créer leur structure et expérimenter rapidement le projet d’ici l’été.

Un autre duo poursuit le projet initié lors du parcours Shake You : Sophie et Pascal se sont découverts une passion pour la mode éthique et auront l’occasion de poursuivre leur exploration en participant à un apéro organisé par Makesense le 9 avril !

Fourmilière & Co, coworking solidaire reste également la priorité de Tiphaine :  elle explore tous azimuts pour trouver les voies d’expérimentation les plus rapides. Nicolas développe l’incubateur ICI au sein d’Entrepreneur du monde, et concrétise donc l’accompagnement des personnes fragiles dans leur projet entrepreneurial.

Cécile et Dorothée continuent de tester leurs solutions respectives, Les Petits Reliés et Maestro, en parallèle de leurs activités professionnelles salariés.

Zaineb, part sur un nouveau sujet en capitalisant sur les fondamentaux entrepreneuriaux transmis par Shake You : elle développe une plateforme de mise en réseau entre professionnels de la photographie.

Pour Marion, c’est un projet autour de l’alimentation qui refait surface… Un restaurant bâti autour de ses valeurs !

Entrepreneur mais pas que !

Si 10 participants se révèlent entrepreneurs, Bessy, Myriam et Leslie ont bâti d’autres voies d’épanouissement professionnel. Bessy s’engage dans une formation pourse réorienter vers sa 1ère passion : l’éducation et abandonner définitivement sa précédente vie pro en laboratoire.

Myriam vise un poste d’intrapreneur en animation d’habitat partagé.

Leslie confirme sa vocation dans la communication et cherche une nouvelle structure pour y exprimer son talent.

> Si vous entendez parler d’opportunités qui pourraient les intéresser, n’hésitez pas à nous les partager !

C’est ça la magie SHAKE YOU : investir une posture d’entrepreneur pendant 3 mois, multiplier les rencontres et déceler les opportunités pour réaligner ce qu’on est et ce qu’on fait.

Et la promo 3 est déjà en marche… bien décidée à obtenir la même réussite que ses prédécesseurs !

Pour découvrir la transformation des participants de la Promo #2 à travers un avant/après, c’est par ici !

WAOUP Shaker - Tous droits réservés - Crédit photographique : Steven Herteleer - Espace presse