Eveil

SHAKER INAUGURE #EARLYVE

LYVE, c’est l’offre de la Métropole de Lyon ouverte à tous les entrepreneurs pour faciliter leur développement. Et on a eu la chance d’animer le tout 1er atelier d’accompagnement, dans le tout récent Pôle Entrepreneurial LYVE Lyon Ouest. On vous raconte !

 

Apporter à tous les porteurs de projets et d’entreprises, les outils, compétences et dispositifs pour décoller : voilà l’ambition de LYVE, qui conjugue lieux d’accueil et d’hébergement au cœur de 3 pôles entrepreneuriaux (Givors, Neuville sur Saône et Lyon 9), et accompagnement sur-mesure, en lien avec l’écosystème.

Le dispositif EARLYVE adresse les porteurs d’idée ou de projet qui ont besoin de consolider leurs fondamentaux. Jeudi 17 novembre, ce sont effectivement les briques de base que nous avons posées :

  • Posture d’entrepreneur : accepter de ne rien maîtriser, développer son agilité, renforcer sa confiance, tout en gardant de la lucidité
  • Proposition de valeur : repartir des problèmes réels de ses futurs clients, pour construire une solution optimisée et différenciante
  • Business Model : trouver le bon engrenage économique pour son projet, qui assure la pérennité de la structure, mais reste cohérent avec son projet

Et tout ça, en 1h30 chrono… c’était sportif, mais on l’a fait !

 

Le programme EARLYVE se poursuit sur les semaines à venir avec les moyens et le plan de financement, puis le prévisionnel et le Business Plan… Pour être informé des prochaines dates, suivez LYVE sur les réseaux sociaux.

 

Et avis aux retardataires, le prochain atelier EALYVE animé par SHAKER sur la proposition de valeur revient dans 3 mois ! Là encore, suivez nos réseaux et ceux de LYVE !

Commentaires fermés sur SHAKER INAUGURE #EARLYVE