Eveil

WAOUP SHAKER à « Start-up de Territoire »

Depuis juin 2015, la WIN a fortement inspiré… Des particuliers qui ont retrouvé du dynamisme pour s’engager sur des nouveaux terrains de jeux professionnels. Des partenaires qui y voient un nouveau référentiel de mode de travail collaboratif. Mais aussi, un écosystème innovation et entrepreneuriat, à Lyon et ailleurs, plus moteur et plus inspiré. Alors on est allé jusqu’à Lons le Saunier pour apprécier l’influence !

A l’automne, l’association SHAKER était sollicitée par Start Up de Territoire, qui avait entendu parler de la WIN et vu le film. Ils avaient besoin de conseils et d’inspiration pour concrétiser leur idée folle : « concevoir et déployer des start-up novatrices, au cœur des territoires, en réunissant les talents, en libérant les énergies et la créativité »… Forcément, ça nous rappelait quelque chose !

S’en sont suivies plusieurs heures d’échanges, en visu et par téléphone, pour les conseiller et les accompagner au mieux. Et en février, ils étaient prêts à secouer Romans sur Isère avec près de 200 participants pour travailler sur des thèmes autour de l’économie sociale et solidaire. La semaine dernière, ils remettaient ça à Lons-le-Saunier et WAOUP SHAKER a été invité à rejoindre la dynamique pour officier en tant que booster sur une table de travail. Plus de 200 personnes avaient rejoint le Jura pour cette soirée prometteuse. Et comme à la WIN, on a retrouvé une prise de conscience, associé à beaucoup d’enthousiasme et d’engagement parmi les participants. 25 pitchs de 30 secondes ont clôturé la soirée avec l’espoir de voir se concrétiser les projets dans les mois à venir… On suivra ça de près.

Petit à petit, on a l’impression que c’est la France entière qui se mobilise pour se réapproprier des pans oubliés de l’économie et faire naître des idées nouvelles. Les équipes SHAKER rencontrent plein de belles personnes et de jolis projets ces derniers temps, convaincues de la nécessité de démultiplier les énergies dans des projets communs dont nous vous parlerons prochainement.

Alors, nous, on croit plus que jamais que oui, tous ensemble, on va pouvoir changer le monde et le rendre meilleur… Certes, petit à petit, mais pour de vrai ! Et avant vos départs en vacances, ça nous semblait important de partager cet appréciable vent d’optimisme ! Bel été à tous !

Commentaires fermés sur WAOUP SHAKER à « Start-up de Territoire »