La roue au carré

Gregory

  Hélène

  Antoine

Emmanuelle

La roue au carré

DESCRIPTION ET CONTEXTE

Hélène, Gregory, Emmanuelle et Antoine se sont rencontrés grâce au parcours SHAKE YOU* par leur intérêt pour le déplacement en ville. Le point de départ de leur parcours de (trans)formation entrepreneuriale s’est rapidement centré sur la mobilité douce en entreprise en partant de l’obligation pour les entreprises d’accompagner leurs salariés dans les trajets domicile/travail vers des mobilités douces. 

*SHAKE YOU est un parcours de trois mois mêlant improbable méthodo entrepreneuriale et challenges décalés. Les participants ont 100 jours pour construire un projet en mode start-up en réponse à un défi d’intérêt général. Ils acquièrent une posture entrepreneuriale et engagent ainsi un pivot professionnel.

SOLUTIONS

En 2022, les entreprises doivent établir un plan mobilité et définir un forfait mobilité durable, les solutions sont multiples, mais aucun prestataire ne propose quelque chose de global.  Le projet de « La Roue au Carré » propose aux entreprises un atelier de réparation de vélos qui vient à fréquence régulière sur site et qui proposera aux salariés des formations pour réparer soi-même, circuler de façon sécurisée, ou se remettre en selle. La roue au carré, c’est du lien et des conseils, de la vente de petit matériel et des garages à vélo. 

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à vous rapprocher d’ Hélène, Gregory, Emmanuelle et Antoine !

Les porteurs de projets

Emmanuelle

Gregory

 Antoine

Hélène

D’autres projets qui pourraient vous intéresser …

SHAKE YOU : bulle de nature

       OùvertMathildelinkedinOùvertDESCRIPTION ET CONTEXTEC'est en trio que Mathilde s’est lancée dans le parcours SHAKE YOU*, en se dirigeant sur le thème de la nature en ville. Après plusieurs semaines de parcours, elle a poursuivi et défendu son...

SHAKE YOU : écouter, déstigmatiser, orienter

       Comment ça van ? EmmanuellelinkedinFlorentlinkedinJulie-AnnelinkedinComment ça van ?DESCRIPTION ET CONTEXTEJulie-Anne, Florent et Emmanuelle se sont rencontrés grâce au parcours SHAKE YOU* par leur intérêt pour la thématique de la santé. Le...