HÔKÔ
Ilona
Mélanie
HÔKÔ

DESCRIPTION ET CONTEXTE

Ilona et Mélanie se sont rencontrées grâce au parcours SHAKE YOU* par leur intérêt pour le sujet de l’éducation. Le point de départ de leur parcours de (trans)formation entrepreneuriale s’est rapidement centré sur l’orientation des lycéens en partant d’un postulat intéressant : « Une bonne orientation peut éviter bien des déboires professionnelles (crises de sens, désorientation, voire même burn out) ». Se basant sur leurs propres désillusions professionnelles, l’orientation des jeunes et le bien-être au travail sont pour eux, intimement liés…

*SHAKE YOU est un parcours de trois mois mêlant improbable méthodo entrepreneuriale et challenges décalés. Les participants ont 100 jours pour construire un projet en mode start-up en réponse à un défi d’intérêt général. Ils acquièrent une posture entrepreneuriale et engagent ainsi un pivot professionnel.

SOLUTIONS

Leur projet porte sur une plateforme Web fun et ludique, destinée aux lycéens et axée sur la connaissance de soi par des quizz, des défis et des articles ciblés. « Bien se connaître pour bien s’orienter, voilà notre crédo. »

Ilona et Mélanie ont encore un mois pour affiner leur projet. Elles projettent ainsi de mettre en place des parcours d’orientation personnalisés via une intelligence artificielle. Celle-ci mutualisera les données et expériences existantes sur le sujet de manière complète et impartiale, afin que les jeunes puissent trouver leur voie en toute autonomie.

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à vous rapprocher de Mélanie et Ilona. Elles ont notamment besoin de contacts dans le milieu de l’éducation et de l’orientation mais toute aide autre est également la bienvenue !

Les porteurs de projets

Ilona

Mélanie

D’autres projets qui pourraient vous intéresser …

SHAKE YOU : bulle de nature

       OùvertMathildelinkedinOùvertDESCRIPTION ET CONTEXTEC'est en trio que Mathilde s’est lancée dans le parcours SHAKE YOU*, en se dirigeant sur le thème de la nature en ville. Après plusieurs semaines de parcours, elle a poursuivi et défendu son...

SHAKE YOU : écouter, déstigmatiser, orienter

       Comment ça van ? EmmanuellelinkedinFlorentlinkedinJulie-AnnelinkedinComment ça van ?DESCRIPTION ET CONTEXTEJulie-Anne, Florent et Emmanuelle se sont rencontrés grâce au parcours SHAKE YOU* par leur intérêt pour la thématique de la santé. Le...