embouteillage

Rencontre avec des apprentis-entrepreneurs de la promo 6 de SHAKE YOU : Leila et Wilfried ont déployé leur énergie autour du sujet des mobilités urbaines.

QU’ATTEND-ON POUR MOINS ROULER ? RÉINVENTONS LES TRAJETS DU QUOTIDIEN !

Leila et Wilfried se sont rencontrés grâce au parcours SHAKE YOU* par leur intérêt pour le sujet des déplacements du quotidien. Le point de départ de leur parcours de (trans)formation entrepreneuriale s’est rapidement centré sur les alternatives aux déplacements individuels en partant de l’impact d’un point de vue écologique de l’utilisation de la voiture pour les trajet et du constat que seuls 3% des trajets vers le lieu de travail sont partagés.

*SHAKE YOU est un parcours de trois mois mêlant improbable méthodo entrepreneuriale et challenges décalés. Les participants ont 100 jours pour construire un projet en mode start-up en réponse à un défi d’intérêt général. Ils acquièrent une posture entrepreneuriale et engagent ainsi un pivot professionnel.

EN FINIR AVEC L’AUTOSOLISME !

A l’heure où autopartage a trouvé sa place dans les modes de transport pour les trajets occasionnels de moyenne et grande distance, GoNao a pour objectif de faciliter l’autopartage, d’en faire une offre fiable et attrayante pour tous les trajets du quotidien afin que cela puisse devenir une habitude.

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à vous rapprocher de Leila et Wilfried !

ON SORT DE SA ZONE DE CONFORT !

Parce que SHAKE YOU n’est pas qu’un parcours entrepreneurial, nos apprentis entrepreneurs apprennent également beaucoup sur eux-mêmes. Ils se (trans)forment…

Pour Leila, SHAKE YOU a planté la graine de l’entrepreneuriat dans sa tête. Elle a choisi à la suite du parcours de poursuivre son métier d’assistante dentaire mais en tant qu’indépendante.

Wilfried a choisi de rejoindre SHAKE YOU à l’approche de la fin d’une aventure professionnelle, attiré par l’entrepreneuriat et curieux à l’idée d’ouvrir le champ des possibles. A la suite de SHAKE YOU, il s’est lancé dans une formation avec l’objectif de changer de voie professionnelle.  

Pour suivre la fin de leur aventure, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et LinkedIn !

N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus !

leila
wilfried

Leila

Wilfried