Aux dés caféinés

gladys

Gladys

johnny

Johnny

adama

Adama

Aux dés caféinés

DESCRIPTION ET CONTEXTE

En rejoignant le parcours SHAKE YOU*, Gladys, Adama et Johnny se sont retrouvés autour du sujet du lien social. L’isolement des personnes dans les quartiers frappent notamment les personnes âgées, en situation de handicap ou de précarité. Avec les confinements et les mesures sanitaires, ce phénomène s’est accentué et touche beaucoup plus largement les habitants. 

*SHAKE YOU est un parcours de trois mois mêlant improbable méthodo entrepreneuriale et challenges décalés. Les participants ont 100 jours pour construire un projet en mode start-up en réponse à un défi d’intérêt général. Ils acquièrent une posture entrepreneuriale et engagent ainsi un pivot professionnel.

SOLUTIONS

Pour palier à l’isolement, quoi de mieux qu’un lieu ouvert et inclusif ?! C’est Aux dés caféinés que pourront se retrouver les habitants du quartier et ainsi rencontrer un voisin, en partageant un café ou autour d’un jeu et de rires. Tout sera fait pour que le lieu soit parfaitement accessible aux personnes porteuses de handicap, notamment pour les non-voyants.

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez l’aider, n’hésitez pas à vous rapprocher de Gladys, Johnny et Adama !

Les porteurs de projets

gladys

Gladys

johnny

Johnny

adama

Adama

D’autres projets qui pourraient vous intéresser …

SHAKE YOU : bulle de nature

       OùvertMathildelinkedinOùvertDESCRIPTION ET CONTEXTEC'est en trio que Mathilde s’est lancée dans le parcours SHAKE YOU*, en se dirigeant sur le thème de la nature en ville. Après plusieurs semaines de parcours, elle a poursuivi et défendu son...

SHAKE YOU : écouter, déstigmatiser, orienter

       Comment ça van ? EmmanuellelinkedinFlorentlinkedinJulie-AnnelinkedinComment ça van ?DESCRIPTION ET CONTEXTEJulie-Anne, Florent et Emmanuelle se sont rencontrés grâce au parcours SHAKE YOU* par leur intérêt pour la thématique de la santé. Le...