discrimination théâtre

Rencontre avec des apprenti-entrepreneurs de la promo 6 de SHAKE YOU : Gladys, Adama et Johnny se sont consacrés au sujet du lien dans les quartiers et de l’inclusion de tous.

OSER AVANCER VERS L’EXTRA … ORDINAIRE !

En rejoignant le parcours SHAKE YOU*, Gladys, Adama et Johnny se sont retrouvés autour du sujet du lien social. L’isolement des personnes dans les quartiers frappent notamment les personnes âgées, en situation de handicap ou de précarité. Avec les confinements et les mesures sanitaires, ce phénomène s’est accentué et touche beaucoup plus largement les habitants. 

*SHAKE YOU est un parcours de trois mois mêlant improbable méthodo entrepreneuriale et challenges décalés. Les participants ont 100 jours pour construire un projet en mode start-up en réponse à un défi d’intérêt général. Ils acquièrent une posture entrepreneuriale et engagent ainsi un pivot professionnel.

PAR LE RIRE, LES JEUX ET LA RENCONTRE

Pour palier à l’isolement, quoi de mieux qu’un lieu ouvert et inclusif ?! C’est Aux dés caféinés que pourront se retrouver les habitants du quartier et ainsi rencontrer un voisin, en partageant un café ou autour d’un jeu et de rires. Tout sera fait pour que le lieu soit parfaitement accessible aux personnes porteuses de handicap, notamment pour les non-voyants.

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez l’aider, n’hésitez pas à vous rapprocher de Gladys, Johnny et Adama !

ON SORT DE SA ZONE DE CONFORT !

Parce que SHAKE YOU n’est pas qu’un parcours entrepreneurial, nos apprentis entrepreneurs apprennent également beaucoup sur eux-mêmes. Ils se (trans)forment…

Après SHAKE YOU, Gladys poursuit le projet de café ludique ! Johnny s’est engagé dans une formation pour mener à bien son projet de reconversion professionnel et Adama poursuit en emploi.

Pour suivre la fin de son aventure, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et LinkedIn !

N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus !

gladys
johnny
adama

Gladys

Johnny

Adama