Les ateliers

Les ateliers

DESCRIPTION ET CONTEXTE

Rencontre avec Myriam, apprentie-entrepreneur du parcours SHAKE YOU* by Shaker. Myriam a eu 100 jours pour explorer le sujet de l’habitat et pour construire une solution innovante.

HABITAT INTERGÉNÉRATIONNEL

De nouvelles résidences intergénérationnelles ont été imaginées et opérées ces dernières années pour combattre l’isolement des personnes âgées. Séniors et étudiants cohabitent dans ses habitats partagés. Les étudiants sont une source d’énergie et de vitalité et sont souvent en charge d’animer des ateliers pour les séniors.

Mais la cohabitation suffit elle à créer du lien ? Comment les étudiants peuvent mobiliser temps et compétences adéquates pour créer de vraies relations avec les séniors ? L’écart entre les attentes des séniors et la qualité des ateliers proposés peut générer de la frustration.

*SHAKE YOU est un parcours de trois mois mêlant méthodo entrepreneuriale et challenges décalés. Les participants ont 100 jours pour construire un projet en mode start-up en réponse à un défi d’intérêt général. Ils acquièrent une posture entrepreneuriale et engagent ainsi un pivot professionnel.

SOLUTIONS

Avec “Les Ateliers”, Myriam propose des formations clé en main pour former les étudiants et les animateurs des EHPAD. Grâce à une boîte à outils d’ateliers pluridisciplinaires de référence, elle développe les compétences des animateurs et renforce la qualité de services proposés aux séniors des résidences intergénérationnelles.

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à vous rapprocher de Myriam, en nous contactant !

D’autres projets qui pourraient vous intéresser …

SHAKE YOU : dépasser la différence

SHAKE YOU : dépasser la différence

       Aux dés caféinésGladyslinkedinJohnnylinkedinAdamalinkedinAux dés caféinésDESCRIPTION ET CONTEXTEEn rejoignant le parcours SHAKE YOU*, Gladys, Adama et Johnny se sont retrouvés autour du sujet du lien social. L’isolement des personnes dans...

SHAKE YOU : la révolution des mentalités

SHAKE YOU : la révolution des mentalités

       M’HarcelCélinelinkedinM’HarcelDESCRIPTION ET CONTEXTECéline a rejoint le parcours SHAKE YOU* et a choisi de travailler sur un sujet de société, l’égalité hommes-femmes. Le point de départ de son parcours de (trans)formation entrepreneuriale...

SHAKE YOU : Atout’âge

SHAKE YOU : Atout’âge

       Atout'âgeHélènelinkedinApollinelinkedinAtout'âgeDESCRIPTION ET CONTEXTEHélène et Apolline se sont rencontrés grâce au parcours SHAKE YOU* par leur intérêt pour le lien social. Le point de départ de leur parcours de (trans)formation...