salades

Rencontre avec des apprentis-entrepreneurs de la promo 8 de SHAKE YOU : Hélène, Gregory, Emmanuelle et Antoine se sont intéressés au sujet de la mobilité douce. 

A VELO AU BOULOT ! 

Hélène, Gregory, Emmanuelle et Antoine se sont rencontrés grâce au parcours SHAKE YOU* par leur intérêt pour le déplacement en ville. Le point de départ de leur parcours de (trans)formation entrepreneuriale s’est rapidement centré sur la mobilité douce en entreprise en partant de l’obligation pour les entreprises d’accompagner leurs salariés dans les trajets domicile/travail vers des mobilités douces. 

*SHAKE YOU est un parcours de trois mois mêlant improbable méthodo entrepreneuriale et challenges décalés. Les participants ont 100 jours pour construire un projet en mode start-up en réponse à un défi d’intérêt général. Ils acquièrent une posture entrepreneuriale et engagent ainsi un pivot professionnel.

APPRENDRE A REPARER !

En 2022, les entreprises doivent établir un plan mobilité et définir un forfait mobilité durable, les solutions sont multiples, mais aucun prestataire ne propose quelque chose de global.  Le projet de « La Roue au Carré » propose aux entreprises un atelier de réparation de vélos qui vient à fréquence régulière sur site et qui proposera aux salariés des formations pour réparer soi-même, circuler de façon sécurisée, ou se remettre en selle. La roue au carré, c’est du lien et des conseils, de la vente de petit matériel et des garages à vélo. 

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à vous rapprocher d’ Hélène, Gregory, Emmanuelle et Antoine !

ON SORT DE SA ZONE DE CONFORT !

Parce que SHAKE YOU n’est pas qu’un parcours entrepreneurial, nos apprentis entrepreneurs apprennent également beaucoup sur eux-mêmes. Ils se (trans)forment…

Après SHAKE YOU, Antoine a décidé de reprendre un emploi salarié pour continuer de reprendre confiance en lui. Emmanuelle et Hélène se laissent un peu de temps à la fin de ce parcours pour réfléchir à la suite de leur avenir professionnel. Gregory se lance quant à lui dans l’entrepreneuriat avec un projet de jardinier mobile, en vélo cargo. 

Pour suivre la fin de leur aventure, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et LinkedIn !

N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus !

priscillia
steven

Hélène

Gregory

Emmanuelle

Antoine