Les éducaliens

Hélène

Hélène

Jean-François

Les éducaliens

DESCRIPTION ET CONTEXTE

En rejoignant le parcours SHAKE YOU*, Hélène et Jean-François se sont retrouvés autour du sujet de l’éducation des enfants. Avec un point de vue différent de par leur formation mais un constat commun, ils ont décidé de se consacrer aux intelligences multiples et à la difficulté des enseignants de s’adapter aux personnalités multiples face auxquelles ils se retrouvent.

*SHAKE YOU est un parcours de trois mois mêlant improbable méthodo entrepreneuriale et challenges décalés. Les participants ont 100 jours pour construire un projet en mode start-up en réponse à un défi d’intérêt général. Ils acquièrent une posture entrepreneuriale et engagent ainsi un pivot professionnel.

SOLUTIONS

Pour rendre les élèves plus autonomes, les investir davantage et les inciter à prendre les rênes de leur formation, des expérimentations d’éducation en mode projet ont été faites et ont permis d’obtenir des indicateurs positifs. Le projet d’Hélène et Jean-François est donc de doter les jeunes enseignants d’une box pour les aider à se mettre dans le bain rapidement et leur donner des clés pour adapter plus facilement leur méthode d’enseignement aux élèves qu’ils rencontrent.

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à vous rapprocher de Hélène et Jean-François !

Les porteurs de projets

Hélène

Hélène

Jean-François

D’autres projets qui pourraient vous intéresser …

SHAKE YOU : bulle de nature

       OùvertMathildelinkedinOùvertDESCRIPTION ET CONTEXTEC'est en trio que Mathilde s’est lancée dans le parcours SHAKE YOU*, en se dirigeant sur le thème de la nature en ville. Après plusieurs semaines de parcours, elle a poursuivi et défendu son...

SHAKE YOU : écouter, déstigmatiser, orienter

       Comment ça van ? EmmanuellelinkedinFlorentlinkedinJulie-AnnelinkedinComment ça van ?DESCRIPTION ET CONTEXTEJulie-Anne, Florent et Emmanuelle se sont rencontrés grâce au parcours SHAKE YOU* par leur intérêt pour la thématique de la santé. Le...