éducation

Rencontre avec des apprenti-entrepreneurs de la promo 5 de SHAKE YOU : Hélène et Jean-François se sont consacrés au sujet du lien dans l’éducation.

TOUS DIFFÉRENTS !

En rejoignant le parcours SHAKE YOU*, Hélène et Jean-François se sont retrouvés autour du sujet de l’éducation des enfants. Avec un point de vue différent de par leur formation mais un constat commun, ils ont décidé de se consacrer aux intelligences multiples et à la difficulté des enseignants de s’adapter aux personnalités multiples face auxquelles ils se retrouvent.

*SHAKE YOU est un parcours de trois mois mêlant improbable méthodo entrepreneuriale et challenges décalés. Les participants ont 100 jours pour construire un projet en mode start-up en réponse à un défi d’intérêt général. Ils acquièrent une posture entrepreneuriale et engagent ainsi un pivot professionnel.

VERS UNE PLUS GRANDE AUTONOMIE ET MOTIVATION POUR APPRENDRE

Pour rendre les élèves plus autonomes, les investir davantage et les inciter à prendre les rênes de leur formation, des expérimentations d’éducation en mode projet ont été faites et ont permis d’obtenir des indicateurs positifs. Le projet d’Hélène et Jean-François est donc de doter les jeunes enseignants d’une box pour les aider à se mettre dans le bain rapidement et leur donner des clés pour adapter plus facilement leur méthode d’enseignement aux élèves qu’ils rencontrent.

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à vous rapprocher de Hélène et Jean-François !

ON SORT DE SA ZONE DE CONFORT !

Parce que SHAKE YOU n’est pas qu’un parcours entrepreneurial, nos apprentis entrepreneurs apprennent également beaucoup sur eux-mêmes. Ils se (trans)forment…

Après SHAKE YOU, Hélène s’est lancée sur un nouveau projet de poignée adaptée pour les cannes.

Pour suivre la fin de leur aventure, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et LinkedIn !

N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus !

Hélène
Jean-François

Hélène

Jean-François