banlieue jeunes

Rencontre avec des apprentis-entrepreneurs de la promo 7 de SHAKE YOU : Abdelmajid a déployé son énergie autour du sujet du décrochage scolaire.

ET SI C’ÉTAIT TON FILS ?

Lui-même ancien décrocheur, Abdelmajid s’est lancé dans le parcours SHAKE YOU* et s’est tout de suite dirigé vers le thème de l’insertion sociale, en s’intéressant plus particulièrement aux jeunes des quartiers et au décrochage scolaire. 

*SHAKE YOU est un parcours de trois mois mêlant méthodo entrepreneuriale et challenges décalés. Les participants ont 100 jours pour construire un projet en mode start-up en réponse à un défi d’intérêt général. Ils acquièrent une posture entrepreneuriale et engagent ainsi un pivot professionnel.

 AGISSONS ENSEMBLE !

 Comment éviter au maximum aux jeunes des quartiers de décrocher sans avoir recours aux nombreux services et dispositifs existants ? Il existe de nombreux services à destination des jeunes décrocheurs mais beaucoup, selon eux, sont inadaptés ou en décalage avec leurs besoins. Au Café La Raccroch’, les jeunes seront accueillis par des anciens décrocheurs (des grands frères) dans un lieu du quartier qu’ils s’approprieront en le réhabilitant. Ce sera un lieu construit avec, par et pour les jeunes.

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à vous rapprocher d’Abdelmajid !

ON SORT DE SA ZONE DE CONFORT !

Parce que SHAKE YOU n’est pas qu’un parcours entrepreneurial, nos apprentis entrepreneurs apprennent également beaucoup sur eux-mêmes. Ils se (trans)forment…

Abdelmajid a rejoint SHAKE YOU avec l’envie d’ouvrir le champ des possibles sur son avenir professionnel et curieux de découvrir l’entrepreneuriat. 

Pour suivre la fin de leur aventure, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et LinkedIn !

N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus !

abdelmajid

Abdelmajid