SHAKE YOU : Promo #4

Départ inédit le 1er avril, pour les 20 apprentis-entrepreneurs de la 4ème promo SHAKE YOU ! Confinement oblige, c’est à distance que s’opère pour le moment l’aventure : un sacré challenge pour eux comme pour nous, que nous relevons avec enthousiasme, folie et bienveillance. 

 

En solo, en duo et en trio, Alexia, Brice, Claire, Emma, Esmahène, Frédéric F, Frédéric P, Leny, Liliane, Marc, Marie, Marine, Marion L, Marion T, Marjorie, Odile, Raphaëlle, Solenne, Yann et Zineb ont saisis des axes d’innovation travaillés à partir de leurs sujets de coeur. En 100 jours, ils ont structuré une réponse innovante à un défi d’intérêt général et expérimenté pour cela la posture d’entrepreneur et la méthodo entrepreneuriale.  En route, ils n’ont pas oublié aussi de se transformer, se redécouvrir, se faire confiance et sortir de leur zone de confort !

Par le parcours, ils ont construit les concepts suivants : retrouvez le détail des projets dans la Bibliothèque de Connaissances ou en cliquant sur le projet.

vers la fin de la voiture individuelle

recyclage et valorisation

manger mieux pour vivre mieux

prévenir vaut mieux que guérir

équilibre familial

agrihood

initiatives locales pour un impact global

Retrouvez leurs aventures sur notre blog !

 


Article 9

Un mois après SHAKE YOU : De nouveaux horizons

Tu souhaites en savoir plus sur un des projets, entrer en contact avec un participant ou candidater à SHAKE YOU ?

 

SHAKE YOU : repenser la mobilité urbaine

upcycling

SHAKE YOU : nos déchets ont de la valeur !

alimentation

SHAKE YOU : mieux manger pour vivre mieux

terre

SHAKE YOU : sous le pavé, la terre

SHAKE YOU Promo #4

Après un départ inédit le 1er avril, pour les 20 apprentis-entrepreneurs de la 4ème promo SHAKE YOU ! Confinement oblige, c’est à distance que s’est opérée la majeure partie de l’aventure : un sacré challenge pour eux comme pour nous, que nous avons relevé avec enthousiasme, folie et bienveillance. 

En solo, en duo et en trio, Alexia, Brice, Claire, Emma, Esmahène, Frédéric F, Frédéric P, Leny, Liliane, Marc, Marie, Marine, Marion L, Marion T, Marjorie, Odile, Raphaëlle, Solenne, Yann et Zineb ont saisis des axes d’innovation travaillés à partir de leurs sujets de coeur : 

  • vers la fin de la voiture individuelle,
  • recyclage et valorisation,
  • manger mieux pour vivre mieux,
  • prévenir vaut mieux que guérir,
  • équilibre familial,
  • agrihood,
  • initiatives locales pour un impact global

Ils avaient 100 jours pour structurer une réponse innovante à un défi d’intérêt général et expérimenter pour cela la posture d’entrepreneur et la méthodo entrepreneuriale.  En route, ils n’ont pas oublié aussi de se transformer, se redécouvrir, se faire confiance, sortir de leur zone de confort et se transformer !

Belle route à eux !