légumes

Rencontre avec des apprentis-entrepreneurs de la promo 7 de SHAKE YOU : Cindy et Gina ont déployé leur énergie autour du sujet de l’alimentation saine.

ET SI LES FRUITS ET LÉGUMES ÉTAIENT ACCESSIBLES ?

Avec deux parcours de vie bien différents, Cindy et Gina ne seraient pas rencontrées sans le parcours SHAKE YOU*. Le point de départ de leur parcours de (trans)formation entrepreneuriale s’est rapidement centré sur la volonté de faciliter l’accès à une alimentation saine, l’une a eu ce déclic en tant qu’étudiante et l’autre à la naissance de ses enfants avec la volonté de leur offrir une alimentation saine.

*SHAKE YOU est un parcours de trois mois mêlant méthodo entrepreneuriale et challenges décalés. Les participants ont 100 jours pour construire un projet en mode start-up en réponse à un défi d’intérêt général. Ils acquièrent une posture entrepreneuriale et engagent ainsi un pivot professionnel.

PRODUISONS NOS FRUITS ET LÉGUMES !

eLeur attention s’est portée sur les problèmes liés à l’approvisionnement qui peut souvent être complexifié par le manque d’offre à proximité, des prix trop élevés pour des personnes aux revenus modestes ou encore la difficulté de se déplacer pour les personnes âgées. Cook Me est un petit potager d’appartement permettra de produire soi-même quelques fruits et légumes, à des prix abordables, des conseils d’utilisation et informations sur les produits et la manière de les utiliser. Il pourra aussi se décliner en potager de palier et créer du lien avec ses voisins les plus proches. Quoi de mieux que de cuisiner un plat avec ses propres produits !

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à vous rapprocher de Gina et Cindy !

ON SORT DE SA ZONE DE CONFORT !

Parce que SHAKE YOU n’est pas qu’un parcours entrepreneurial, nos apprentis entrepreneurs apprennent également beaucoup sur eux-mêmes. Ils se (trans)forment…

Yawa et Floriane ont rejoint SHAKE YOU avec l’envie d’ouvrir le champ des possibles sur leur avenir professionnel et curieuse de découvrir l’entrepreneuriat. Yawa a aujourd’hui décidé de poursuivre son emploi salarié en aménageant son temps de travail de manière à pouvoir se lancer dans une aventure entrepreneuriale !

Pour suivre la fin de leur aventure, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et LinkedIn !

N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus !

gina
cindy

Gina

Cindy