Shake you,  Transformer

Sur le fil avec Pascal et Sophie

Sophie et Pascal se rencontrent grâce à SHAKE YOU et se rejoignent sur le sujet de l’économie circulaire. Source d’inspiration, démultiplicateur d’énergie, d’audace, de conviction, de challenges, l’aventure les aide à structurer le projet I-FEEL, une histoire qui se tisse petit à petit….

Sensibles aux questions environnementales, soucieux des nouveaux modèles économiques pour une société vertueuse, ils souhaitent relever le défi des déchets textiles.

Comment ?

En trouvant un moyen pour éviter que les vêtements que vous donnez aux collecteurs de textile repartent pour un tour du monde (Afrique, Inde, Pakistan) et qu’ils puissent réintégrer le marché en re-devenant du fil made in France ! Oui oui, vous avez bien lu, leur objectif est bien de trouver le moyen de retransformer vos habits en fil.

Durant SHAKE YOU, l’idée germe, la solution se dessine et se peaufine… Après ces 100 jours intenses de dynamisme, de motivation et d’engouement collectif, la fin du parcours est une étape à part entière. Vers où aller ? Comment continuer ? Quelles décisions prendre ? Après une pause de 6 mois pour que chacun sache où aller et comment, ils décident de se lancer pleinement dans cette expérience entrepreneuriale : ils quittent leurs emplois et envisagent toutes les possibilités, “il était impossible de cesser de penser au projet, aux rencontres…”, leur choix était fait.

Aujourd’hui, ils sont accompagnés par l’incubateur “Les Premières”, un incubateur généralement réservé aux femmes entrepreneures. Une décision riche de sens pour eux, qui leur permet d’assister à des ateliers de coaching, des comités de validation de projet, une école des ventes pour booster leur projet et leur permettre de devenir de véritables acteurs du domaine de l’économie circulaire. La R&D du projet est encore en cours, mais ils engagent de premiers partenariats forts avec des acteurs de l’industrie textile : ils capitalisent ensemble sur un savoir-faire local mis au service d’une économie plus fonctionnelle, plus contributive.

Leurs objectifs à court terme :

  • Faire du rembourrage et du rebroyage de textile
  • Fabriquer et constituer des briques textiles
  • En faire du fil : le rêve ultime de ces deux entrepreneurs !

En conclusion, Sophie et Pascal nous partagent leur crédo issu de SHAKE YOU qu’ils gardent en tête dans leur aventure entrepreneuriale : “réalisés, ou pas encore accomplis, poursuivez toujours vos rêves. Ce sont les moteurs de la réussite, parce qu’il n’y a jamais d’échecs, seulement des réussites et des apprentissages. «

Merci à vous 2 pour votre humilité et la passion que vous mettez dans votre projet.

Nous vous souhaitons des tonnes… pas de vêtements, mais de réussites !

Commentaires fermés sur Sur le fil avec Pascal et Sophie