Shake you,  Transformer

Tempête de cerveaux : Marathon (ré)créatif by SHAKER

Le 5 mai, les apprentis-entrepreneurs du parcours SHAKE YOU ont relevé le défi d’organiser une soirée créative afin d’imaginer de nouvelles pistes pour leur défi d’intérêt général, avec pas moins de 100 participants !

Mélange improbable de méthodo entrepreneuriale, d’aventures décalées et de défis d’intérêt général, le parcours SHAKE YOU accompagne une vingtaine de participants vers de nouveaux objectifs professionnels. Durant 100 jours, ils doivent conduire un projet d’intérêt général en mode startup dans le but de le transformer en un concept prometteur.

L’un des temps forts du parcours consiste en un marathon d’idéation, quelques semaines seulement après le lancement de SHAKE YOU. Cette soirée aide les participants à ouvrir de nouvelles voies pour leur projet. Confinement oblige, le marathon a dû s’adapter à un format particulier et inédit pour la promo #4 et s’est déroulé entièrement en ligne.

Le 5 mai, ce ne sont pas moins de 15 visio-conférences qui se sont lancées en même temps, réunissant plus de 100 personnes venues remuer leurs méninges à nos côtés. En 3h, chaque groupe a imaginé des solutions concrètes pour répondre aux défis de société portés par les 19 apprentis-entrepreneurs. Mobilité, économie circulaire, santé, alimentation, lien social, éducation, nature en ville et égalité Homme/Femme… Ces thèmes passionnants ont animé nos équipes qui ont su faire preuve de créativité pour proposer un maximum d’idées avant de converger vers 4 orientations puis d’en pitcher une, que nous avons filmée pour le partager avec les autres groupes.

Un grand merci à tous les participants, qui ont pu aider les apprentis entrepreneurs à avancer dans leur réflexion.

Bravo également à Alexia, Brice, Claire, Emma, Esmahène, Frédéric, Frédéric, Lény, Liliane, Marc, Marie, Marine, Marion, Marjorie, Odile, Raphaëlle, Solenne, Yann et Zineb qui ont relevé avec brio ce challenge malgré les contraintes de ce format online !

Commentaires fermés sur Tempête de cerveaux : Marathon (ré)créatif by SHAKER