alimentation

Rencontre avec un apprenti-entrepreneur de la promo 6 de SHAKE YOU : Aly s’est consacré au sujet de la fracture numérique.

DÉPASSER LES BARRIÈRES LIÉES AU NUMÉRIQUE

Aly a rejoint le parcours SHAKE YOU* et s’est rapidement orienté vers le thème du numérique. Le point de départ de son parcours de (trans)formation entrepreneuriale s’est rapidement centré sur la difficulté pour les personnes non-voyantes d’accéder au numérique ainsi que sur le peu d’utilisation professionnelle des outils numériques par les jeunes. La question de la prise en main des outils informatiques pour les personnes défavorisées et les exclus du numérique a donc rapidement émergée.

*SHAKE YOU est un parcours de trois mois mêlant improbable méthodo entrepreneuriale et challenges décalés. Les participants ont 100 jours pour construire un projet en mode start-up en réponse à un défi d’intérêt général. Ils acquièrent une posture entrepreneuriale et engagent ainsi un pivot professionnel.

RENDRE L’INFORMATIQUE INCLUSIVE ET CITOYENNE

CLIIC (Coaching Ludique pour une Informatique Inclusive et Citoyenne) permet de manière ludique de former et sensibiliser les jeunes dans les établissements scolaires à l’utilisation des outils informatiques par le jeu. Par le coaching, CLIIC interviendra auprès des personnes éloignées du numérique.

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez l’aider, n’hésitez pas à vous rapprocher de Aly !

ON SORT DE SA ZONE DE CONFORT !

Parce que SHAKE YOU n’est pas qu’un parcours entrepreneurial, nos apprentis entrepreneurs apprennent également beaucoup sur eux-mêmes. Ils se (trans)forment…

Après SHAKE YOU, Aly a décidé de poursuivre l’aventure et continuer à développer CLIIC !

Pour suivre la fin de son aventure, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et LinkedIn !

N’hésitez pas à le contacter pour en savoir plus !

aly

Aly